Entreposage – 5 conseils pour bien choisir son entrepôt

Pour bien choisir votre solution d'entreposage, vous devez porter attention à certains critères.

Pour bien choisir votre solution d’entreposage, vous devez porter attention à certains critères. Cela vous permettra d’être certain qu’elle répond à vos attentes. Si vous recherchez une solution d’entreposage fiable à Montréal, Québec, Trois-Rivières ou ailleurs dans la province de Québec, recevez gratuitement 5 soumissions d’entrepôts et de compagnies d’entreposage en 24h.

Le prix d’un entrepôt

Le prix d’un entrepôt variera en fonction de sa localisation. Pour mini-entrepôt de 50 pc à Montréal, vous devrez prévoir entre 80$ et 130$ par mois. Dans d’autres villes, le prix peut aller de 60$ à 90$ par mois. Certaines entreprises vous feront payer un supplément pour accéder à l’entrepôt 24/7, vous obligeront à prendre une assurance spécifique ou encore à acheter leur cadenas. Certaines compagnies exigent également des « frais de dossier ». Tout cela est à vérifier avant de faire votre choix.

La propreté des lieux

Les entrepôts son-ils propres et traités contre la vermine et les parasites? Vous devez demander la fréquence des nettoyages et si la compagnie fait des traitements préventifs. Entreposer vos biens dans un lieu insalubre aurait pour conséquence de pouvoir altérer vos biens.

Sécurité et surveillance des entrepôts

Les entrepôts sont-ils surveillés par des gardiens, par vidéo surveillance? Les visiteurs doivent-ils compléter un registre quand ils arrivent et quand ils partent? Avez-vous un badge d’accès? Peut-on voir le contenu des entrepôts ou mini-entrepôts de l’extérieur? Tous ces points vous permettront d’évaluer la sécurité de l’entreprise d’entreposage.

Chauffage et climatisation

Selon les biens entreposés, il peut être important de choisir un entrepôt chauffer et climatisé, particulièrement si vous entreposez des livres, des objets en bois ou des objets sensibles aux variations de températures et d’humidité. Renseignez-vous sur la température des pièces.

Localisation de l’entrepôt

La localisation de l’entrepôt est un point important. Devrez-vous y aller souvent pour ajouter ou récupérer des biens. Si la réponse est oui, vous choisirez un entrepôt proche de votre domicile pour ne pas perdre trop de temps pour vous y rendre, ni que cela vous coûte trop cher en essence.

Vous avez d’autres trucs pour choisir une solution d’entreposage?

Vous avez d’autres astuces pour choisir une solution d’entreposage? N’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*