Comment Abattre ou Entretenir un Arbre Sur Votre Terrain?

Il est conseillé de faire entretenir ou abattre un arbre par un arboriculteur professionnel.

Votre terrain est arboré. Si vous avez un ou plusieurs arbres, vous devrez entretenir les arbres et arbustes en fonction de leurs espèces, tailles, âges et développements. Il existe différents termes techniques, propre à l’arboriculture. En voici quelques-uns qui vous permettront de savoir de quoi vous avez besoin et en quoi cela consiste.

Élaguer un arbre

L’élagage d’un arbre consiste à couper certaines branches, des branches mortes, malades ou qui arrivent près des lignes électriques ou chez un voisin.

Émondage d’un arbre

Émonder un arbre permet de débarrasser un arbre ou un arbuste des branches qui sont mortes ou bien superflues ou de couper l’extrémité des branches à la périphérie de la cime.

Une fois coupé, une arbre pourra être déchiqueté.
Une fois coupé, une arbre pourra être déchiqueté.

Abattre un arbre

Il est nécessaire d’abattre un arbre quand ce dernier est malade de manière irréversible ou que l’arbre présente un danger. Il est recommander de confier l’abattage d’un arbre à un professionnel et de demander le permis d’autorisation d’abattage auprès de sa municipalité.

Faire une taille de formation, de dégagement ou de rajeunissement

Il existe différents types de tailles qui permettent de donner une forme à un arbre, de dégager certains espaces (lampadaires, lignes électriques, bâtiments, etc.) ou de le rajeunir en coupant les tiges plus âgées pour que les lus jeunes se développent.

Faire une taille d’éclaircissement

La taille d’éclaircissement permet d’enlever le bois et les branches mortes, d’alléger l’arbre et permet à la lumière d,atteindre les branches et feuilles intérieures.

Haubanage

Le haubanage est une technique souvent utilisée sur les vieux arbres qui permet de corriger la direction d’une branche en exerçant une tension sur cette dernière.

Rééquilibrage de la ramure

Le rééquilibrage de la ramure d’un arbre permet de corriger certains défauts esthétiques et de lui redonner une forme naturelle et équilibrée.

Essouchement d’un arbre

L’essouchement consiste à enlever la souche de l,arbre qui reste suite à l’abattage de l’arbre. L’essouchement, fait de manière professionnelle, évite la pourriture et la repousse de l’arbre.

Déchiqueter un arbre

Une fois abattu, un arbre, une branche ou une souche prend beaucoup de place. On peut les déchiqueter pour ensuite les utiliser en le copeaux de bois, en paillis ou en litière par exemple.

Besoin d’un arboriculteur professionnel?

Si vous avez besoin de faire réaliser des travaux sur un arbre, ClicSoumission.com vous permet de trouver et de comparer rapidement les services offerts par différents arboriculteurs professionnels de votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*